www.impots.gouv.fr
www.ademe.fr
Accueil > Pourquoi choisir OXXOBAIES > Les aides gouvernementales
Vous avez des projets de rénovation, d’isolation de votre habitat ou de construction, comment les financer et quels sont les avantages fiscaux qui vous sont accordés ?
Le crédit d’impôt est une disposition fiscale qui vous permet de déduire de l’impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées en faveur de l’amélioration énergétique de votre propriété.
Pour plus d’information consultez www.ademe.fr ou www.impots.gouv.fr
Parce que 10 à 15% des déperditions thermiques de votre logement peuvent provenir de vos menuiseries extérieures, il est primordial d’y accorder une importance toute particulière et de sélectionner des solutions durables et performantes.
Les solutions OxxoBaies vous offrent des performances thermiques conformes aux exigences de la RT 2012 :
Uw < 1,4W/m2.K avec le double vitrage standard (4/16argon/4FE) pour les menuiseries et
Ud < 1,8 W/m2.K pour les portes d’entrée
Ces performances réduisent sensiblement les déperditions thermiques de votre logement et, par définition, votre facture de chauffage. Il en résulte par ailleurs un confort amélioré.
La performance des gammes COSY, VOGUE et POP peut être accrue par l’apport d’un vitrage à bords chauds (Warm Edge) et répondre aux exigences thermiques des habitations basse consommation. Ces gammes vous permettent d’accéder aux critères d’éligibilité des aides gouvernementales.
Les produits concernés par ce crédit d'impôt : matériaux d'isolation thermique des parois vitrée, portes d'entrée ouvrant sur l'extérieur, volets isolants (attention : le crédit d'impôt est calculé sur les dépenses d'acquisition de ces produits, hors main-d'oeuvre). Les conditions d'obtention : habitation principale achevée depuis plus de 2 ans / Critères de performances thermiques exigés pour les produits posés / A partir du 1er janvier 2015, le professionnel effectuant les travaux devra être RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Les bénéficiaires : propriètaires occupants, locataires et occupants à titre gratuit, fiscalement domiciliés en France. *Crédit d'Impôt Développement Durable
Les produits concernés : bouquet de travaux de rénovation énergétique d'au moins deux actions ou travaux aboutissant à une amélioration de la performance énergétique globale du logement. Travaux induits indissociables des travaux de rénovation énergétique. Frais liés à la maîtrise d'oeuvre et d'étude thermique. Conditions d'obtention : habitation principale achevée avant le 01/01/1990. Un seul Eco-PTZ par logement. Aucune condition de ressources. Critères de performance thermiques exigés pour les produits posés. A partir du 1er juillet 2014, le professionnel effectuant les travaux devra être RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). * Eco-PTZ - Eco- prêt à taux zéro
Travaux concernés : bouquet de travaux de rénovation énergétique d'au moins deux actions : travaux d'isolation de la totalité de la toiture / travaux d'isolation de la moitié au moins des mûrs donnant sur l'extérieur / travaux d'isolation de la moitié au moins des parois vitrées en nombre de fenêtres.... Bénéficiaires : propriétaires occupants Conditions d'attribution : habitation principale achevée depuis plus de 2 ans / une seule prime par logement / conditions de ressources /aucun montant minimal de travaux / prime pouvant être demandée jusqu'au 31/12/2015 / l'ensemble des travaux doit avoir fait l'objet de factures émises à partir du 1er juin 2013 / la prime peut être cumulée avec le CIDD ou l'Eco-PTZ / critères de performances thermiques exigés.